Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chaussons rouges
27 octobre 2011

Automne...

Enfin l'Automne... On me prend pour une folle quand je dis ça, mais franchement, j'en avais ras le bol de la chaleur, des tongs et des petites robes légères!oui à quand les colants les lainages, les grosses écharpes et les jolies chapeaux!

Je ne sais pas si c'est dû au fait que j'ai besoin de sentir les cycles des saisons, comme quelque chose de rassurant...c'est sans doute ça.

Voir les arbres roussirent, le vent se lever et m'arracher à mes rêves, et les gouttes de pluies nourrirent un peu la terre...

n624157571_185770_4662

Et puis ce qui me manquait, c'étaient tous ces petits rituels des saisons froides: le thé pour se réchauffer l'après midi avec un bon bouquin ou un bon film:

12487535_p

 et l'éléboration de merveilleuses soupes aux potimarrons par exemple:

http://www.750g.com/fiche_de_cuisine.2.123.12279.htm

veloute_de_potiron_a_la_forezienne

bref, le retour aux rituels intérieurs, dans la chaleur de la maison, dans notre cocon douillet ...des rituels tournés vers notre propre intérieur, notre corps, notre âme, notre coeur... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
les chaussons rouges
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité